En quelques mots

La Thérapie Cranio-Sacrée Biodynamique est une méthode très douce qui soutient et encourage le corps dans sa tendance naturelle à exprimer la santé et l’équilibre.

Objectifs

Favoriser la capacité naturelle d’auto guérison de l’organisme, facilitant le mouvement respiratoire primaire dans les tissus, qui, à cause de stress physiques ou émotifs, sont devenus contractés ou désorganisés.

Les origines de la TCSB : Cette discipline est née aux USA il y a plus d’un siècle sous L’égide de W.G Sutherland (1873- 1954) qui a mis en évidence le Mouvement Respiratoire Primaire (MRP). Ses recherches ont donné lieu à un mouvement cranio-sacral qui s’est démarqué de la pratique ostéopathique Nord-Américaine. Puis la thérapie Cranio-Sacrée s’est scindée en deux mouvements; l’un biomécanique et l’autre biodynamique. Le second, la TCSB, est inspiré des travaux de l’embryologiste Erich Blechschmidt (1904-1992) et du thérapeute Franklin Sills (1947). De nos jours la TCSB est en constante évolution, intégrant aussi les avancées dans d’autres domaines : neurologie, psychologie, etc. Par exemple, elle utilise des concepts empruntés à « la Somatic Experiencing » (Peter Levine) – le « Focusing » (Eugène Jendlin) et d’autres encore…

Applications

Le rééquilibrage Cranio-Sacral est un traitement doux et non invasif, à la fois subtil et puissant. Il est indiqué pour tous les âges de la vie (nouveaux nés, enfants, adultes).

Troubles du système nerveux :

Pathologies diverses :

Les applications sont très diverses car cette discipline manuelle perçoit le corps dans son interaction constante avec l’environnement. 

J’ai suivi la formation triennale 600h (2008 -2010) ISTARTE, en Italie. (Accréditée par l’association Cranio Sacrale Italienne). 

Informations

Tarif : 60 €

close

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir votre Ebook gratuit !

3 techniques de respiration pour transformer son quotidien