Hypnose Ericksonienne pour enfants, adolescents, adultes

Prendre RDV et première séance

Après un premier contact par téléphone, je vous reçois, sur RDV
Prévoir 1h30 à 2h. 

Lors de cette première séance nous allons faire connaissance et après avoir écouté ce pourquoi vous venez je vais vous aider à clarifier vos besoins et à déterminer votre objectif.

Ce dialogue est une partie déterminante pour la suite du travail. 

Ensuite je vous guiderai vers un état hypnotique doux et agréable afin d’établir une bonne base pour la ou les séances suivantes. 

L’hypnose fait partie des thérapies brèves, les changements apparaissent souvent dès la première séance. Pour autant thérapie brève ne veut pas dire séance unique ! 

Votre motivation est fondamentale. 

La bonne façon de marcher c’est de faire un pas à la fois.” Proverbe chinois.

À chaque pas supplémentaire, vous augmentez considérablement la valeur du premier.” R.W Emerson

L’accompagnement que je propose ne remplace pas une consultation médicale. Les prestations proposées ne sont pas d’ordre médical et ne prétendent en aucun cas se substituer à un acte médical ou à des prescriptions de médicaments. 

Questions fréquentes

Il n’est pas possible de dire a priori combien de séances seront nécessaires pour chaque personne. 

Cela dépend de chacun, et de la nature des changements souhaités. 

En général, 2 séances permettent déjà de voir se concrétiser des changements. 

D’autres séances seront évidemment possibles, si nécessaires, dans ce cas à distance de 3 semaines environ pour permettre l’intégration des résultats et un temps de maturation de votre processus de transformation. 

L’hypnose thérapeutique est très différente de l’hypnose de spectacle. Les buts et les moyens sont différents. 

Lors d’une séance d’hypnose thérapeutique vous êtes maître de vous-même, conscient de ce que vous vivez et dites. Vous pouvez arrêter le travail à n’importe quel moment, et cela aura du sens pour vous. Nous chercherons ensemble à comprendre pourquoi et à avancer avec cela.

Vous êtes donc conscients de ce que vous vivez. 

L’hypnothérapie est de plus en plus utilisée par le milieu médical et elle est reconnue par le milieu scientifique depuis de nombreuses années.

En Hypnose Ericksonienne vous pouvez retourner dans l’évènement, mais avec une autre perspective, un autre angle de vue, et surtout, vous n’y retournerez pas seul. 

Vous y retournerez avec la personne que vous êtes aujourd’hui, et avec vos ressources actuelles.

Etre accompagné vous donne les moyens de panser les blessures du passé pour mieux vivre votre présent et préparer le futur désiré. 

“À mesure que mes souffrances s’intensifiaient je réalisai bientôt que deux choix s’offraient à moi dans cette situation. Réagir avec amertume ou chercher à transformer ma souffrance en force créatrice. J’ai décidé de suivre cette dernière voie : la haine paralyse la vie, l’amour la libère.
La haine rend la vie confuse, l’amour l’harmonise;
La haine obscurcit la vie, l’amour l’illumine.” 

Martin Luther King Jr

L’Etat d’hypnose est un état naturel qui se manifeste chez tout le monde.
Il est donc possible pour tout le monde de vivre un état hypnotique à condition de le vouloir et de se sentir en confiance. 

Certaines personnes résistent inconsciemment à l’hypnose. Pour celles-ci je recommande vivement le soin “Shirodhara avec induction hypnotique”. 

close

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir votre Ebook gratuit !

3 techniques de respiration pour transformer son quotidien